Camping de la vallée de la Hem

  333, rue du Pont de Planches

  62370 POLINCOVE

  FRANCE

  Tél: 06.63.79.56.75

 

 

Polincove: calme et tranquillité
au camping de la Vallée de la Hem

 

Source La Voix du Nord PUBLIÉ LE 15/08/2013

Camping

Au centre du village, séparé de la rivière par la rue Saint-Léger, le camping de la Vallée de la Hem est situé en bordure du cours d’eau du même nom. Si cette proximité n’a pas toujours eu que des avantages, les amateurs de pêche au gardon y ont longtemps trouvé un refuge de prédilection.

C’est en 1980 que la famille Bouret décide, comme bon nombre d’agriculteurs de la commune, de se lancer dans le camping à la ferme avec les cinq emplacements autorisés. Mais rapidement, Claude Bouret, le gérant voit plus grand et poursuit l’aménagement jusqu’à atteindre vingt-cinq emplacements et obtenir deux étoiles en 1985.

Trente-trois ans plus tard, la fougue a laissé place à la sagesse, mais pour Claude Bouret la passion est toujours là ; même si sans en faire grand bruit il cherche à céder et souhaiterait trouver un repreneur. Car, à 73 ans, ce n’est pas de tout repos d’entretenir un hectare de verdure, gazons à tondre, arbres à couper et haies à tailler d’avril à octobre.

Pendant la saison, pour les coups de main, il peut toutefois compter sur plusieurs de ses campeurs, Sébastien, Philippe ou Éric. Ses clients, qui sont aussi ses amis, car pour certains cela fait près de trente ans et trois générations qu’ils fréquentent les lieux, ne voient pas cela du même œil. Il suffit d’en parler à Arthur, 80 ans, le plus ancien du camping. Depuis 1983, à l’arrivée des beaux jours, il quitte Hellemmes pour retrouver le calme du camping polincovois, « Un petit peu de ménage, ma vaisselle et de la tranquillité. Moi je suis bien ici. »

Comme le doyen, bon nombre de la vingtaine d’emplacements loués à l’année sont occupés par des habitants de Lille, Lens ou Calais qui du vendredi soir au dimanche viennent se détendre à la campagne.