Masque bandeau haut2020

Le mot du Maire

 

Photo maire 1

Avec une nouvelle équipe, je formule le vœu que la mandature 2020-2026 pourra nous permettre de conforter le bien vivre ensemble dans notre village.

Malgré un début de mandat particulier, la légitimité de l’échelon communal et intercommunal s’affirme comme le lien essentiel dans les relations entre les élus et les citoyens.

La proximité avec nos habitants et l’écoute de leurs préoccupations, la recherche du consensus et la concertation, la co-construction et l’intérêt général, sont des éléments indispensables pour la conduite d’une politique municipale en direction de notre population.

Si nous voulons relever le défi de réussir la transition énergétique et environnementale, d’affirmer notre volonté d’un développement durable, de minimiser les effets de notre empreinte carbone, d’atténuer les conséquences de la dématérialisation des actes de notre vie quotidienne, et de favoriser des comportements plus vertueux dans nos relations avec la nature mais aussi avec notre voisinage, nous devons compter sur toute la détermination des élus locaux, des acteurs de la vie sociale, des associations et, surtout, de vous.  

Le monde de demain se construit avec hier et aujourd’hui, la fatalité n’y a pas sa place.

Chères Polincovoises et chers Polincovois, ensemble réussissons notre avenir !