Blog

Été à la Grange trois semaines pour toute la famille !

Le jeudi, 25 juin 2026

Du 17 juillet au 6 août 2026, la Communauté de Communes de la région d’Audruicq invite petits et grands

à l’écopôle de Vieille-Église pour une pause estivale autour du goûter : l’été à la grange !

Pendant trois semaines, un programme varié (ateliers, animations, spectacles…) sera proposé.

L’occasion de se retrouver en famille et de mettre à l’ honneur le goûter équilibré, sain et aux saveurs locales.

Programme complet à retrouver sur www.ccra.fr

Inscriptions auprès de l’accueil de la CCRA : 03 21 00 83 83

 

 

Communication de la CCRA sur la rénovation énergétique

Le jeudi, 11 juin 2026

Dans le cadre du Pacte Territorial France Rénov’, la Communauté de Communes déploie actuellement une campagne de communication autour de la rénovation énergétique des logements afin de faire connaître l’Espace Conseil France Rénov’.
Pour rappel, ce service a pour objectif d’accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation en leur proposant un conseil neutre, gratuit et personnalisé.
Dans ce contexte, des publications sont diffusées chaque semaine (et jusque fin juin) sur les réseaux sociaux de la CCRA (Facebook et Ma Mairie en Poche) : vidéos, réponses à des questions.

IMPORTANT - Consultation parallélisée interdépartementale - Voies Navigables de France

Le jeudi, 11 juin 2026

IMPORTANT - Consultation parallélisée interdépartementale - Voies Navigables de France
Plan de Gestion Pluriannuel des Opérations de Dragage des UHC 1 et 2

►  avis-de-consultation-pgpod-uhc-1-et-2.pdf

Préfet du Pas-de-Calais - Arrêté réglementant les usages de l'eau

Le vendredi, 29 mai 2026

Les périodes prolongées de temps chaud et sec observées depuis le mois de mars ont impacté le niveau des ressources du territoire qui apparaissent à des niveaux plus bas que la normale pour cette période de l'année. Dans ce contexte, les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont placé ces départements en vigilance sécheresse ce 22 mai.
Il s’agit du premier niveau de gravité, qui appelle les citoyens, les collectivités et les professionnels à réduire les usages de l’eau qui ne sont pas indispensables afin d’économiser la ressource en eau et de préserver les milieux naturels qui constituent notre patrimoine commun. À ce stade, aucune mesure de restriction n'est imposée mais il est demandé à l'ensemble des usagers de s'impliquer dans une diminution volontaire de leurs prélèvements visant à soulager la ressource et retarder la prise de mesures de restriction.
 

Goûter collectif aux Anges Gardins Vendredi 22 mai

Le lundi, 18 mai 2026

Goûter collectif aux Anges Gardins Vendredi 22 mai et programme d'animations conviviales

Fermeture de la Mairie le 20 mai

Le jeudi, 07 mai 2026

La mairie sera exceptionnellement fermée
le mercredi 20 mai 2026.

Merci pour votre compréhension

Fermeture